Flora VachezDESCRIPTION DU TRAVAIL : Description du travail

Je consacre ma réflexion à la représentation d’une vision de la nature polluée ou abandonnée. Je démarre mes projets par des esquisses des espaces. Le dessin intervient au début de la création pour mettre au point les œuvres, leur donner une apparence, un contour. Comme pour l’artiste protéiforme Franz Erhard Walther, dessiner conditionne la genèse de mes travaux. Je fais évoluer mes ébauches vers des paysages imaginaires, toujours associés à des lieux spécifiques et à une idée qui me préoccupe. En fonction d’une sélection de ces ébauches, le projet commence à germer.
 
 Le choix des matériaux d’utilisation courante (Plexiglas, plastique) est très important. Je leur donne une nouvelle vie pour créer un jeu de regard riche et étonnant entre la matière, sa forme et l’environnement. J’essaie ainsi de produire une majesté ignorée à la banalité  de lieux que l’on croise quotidiennement.
 
 Je mets ces endroits en regard des matériaux choisis permettant un questionnement de l’espace public. Je me penche sur le contexte historique de la région où je me trouve, sur son artisanat pour créer un lien avec l’usager qui traverse régulièrement cet endroit.  Parvenir à recréer du sens et à réintroduire une sorte d’intimité au sein d’un espace collectif  me stimule. Je souhaite convier le spectateur à une expérience de tous les sens dans mes pièces  tout en continuant à travailler  la forme, la lumière, la couleur, le matériau en structurant l’espace.